Beauté de la Roumanie 

Le delta du Danube, paradis des oiseaux, un lieu unique 

en Roumanie et en Europe 


Inscrit au patrimoine de l'UNESCO, le delta du Danube est un véritable paradis de la biosphère, un endroit de rêve, unique en Europe. Avec ses 330 espèces d'oiseaux et 42 espèces de poissons d'eau douce, le delta du Danube comporte la plus grande zone compacte de jonchaies de la planète, recouvrant 1.560 km carrés, ce qui en fait une destination inoubliable pour les amoureux de la nature, tout comme pour les vacanciers. 


Le Château Peles, un joyau de la couronne d'Europe


Au coeur des Carpates, la beauté exceptionnelle du paysage des montagnes Bucegi et le pittoresque de la ville de  Sinaia forment un écrin idéal pour ce monument historique, demeure d'été de l'ancien roi de Roumanie, qui combine à merveille courants artistiques de la fin du 19e siècle et influences roumaines traditionnelles.

Visite des plus beaux villages de Roumanie


1. Sirnea

Sirnea est un petit village de Brasov situé au pied des montagnes Piatra Craiului, à une altitude de 1 400 m. En 1968 Sirnea a été déclaré le premier village touristique de Roumanie.

Les cyclistes de montagne découvrent l'itinéraire Zarnesti - Magura - Pestera - Sirnea - Dambovicioara - Brusturet - La Table - Prapastiile Zarnestilor, qui constitue l'un des paysages les plus spectaculaires. En raison de sa difficulté modérée, il offre l'avantage d'être un sentier en boucle qui vous permet de retourner au même endroit sans vous perdre. On trouve des signes d'ours, de loups, de lynx, de cerfs rouges et de sangliers, et on est toujours charmé par l'énorme variété de fleurs sauvages.

La Nuit des fées est une cérémonie devenue habituelle à Sirnea. Ici, les touristes sont invités à cueillir des fleurs sur les collines de la région et à participer à un rituel conçu pour leur donner des pouvoirs magiques.


2. Magura

Magura village, un lieu pittoresque comté de Brasov, en Transylvanie, fait parti des villages les plus hauts de Roumanie, qui semblent rester indifférents au passage du temps.    

Le Parc national Piatra Craiului (Pierre du Prince)

 Le nom de la montagne est en fait le nom de la merveilleuse fleur "callizonus Dianthus". Certains l'ont appelé forteresse naturelle de pierre, entourée d'une ceinture verte des forêts et localités modestes mais pittoresque dans laquelle vrai-né esprit roumain se trouve partout. 

Bucovina

Je vous invite à visiter un pays de merveilles où on découvre des endroits magnifiques,des gens très hospitaliers, les traces de notre histoire et des traditions qu'on transmet d'une génération à l'autre. 

La Bucovine est la partie nord-ouest de la Moldavie, la "Terre d'en haut". C'est la région des montagnes et des monastères. La Bucovine, berceau d'une vieille civilisation, où l'histoire se noue aux légendes, est connue premièrement grâce à ses renommés monastères peints, aux fresques extérieures, patrimoine UNESCO: Moldovita, Sucevita, Humor. Tout aussi importantes du point de vue de l'architecture et historique sont les monastères Putna, Dragomirna. Tous ces bijoux de l'architecture sont placés dans un encadrement naturel d'exception. Le Massif Rarau, les vallées des rivières Suceava et Moldova, ou celle de Moldovita, les gorges de Bistrita Aurie (la Bistrita Dorée), les forêts séculaires de la réserve de Slatioara sont quelques points forts de la région.